CARBEAT™ Centre névralgique de l’activité carrosserie

CARBEAT™ Centre névralgique de l’activité carrosserie

 

Chers Partenaires,

Ces dernières années, la situation vécue par bon nombre de nos adhérents a considérablement évoluée. Le travail est là mais pas la main d’œuvre… Certains réparateurs reconnaissent être tentés de prioriser leurs accords, voire de se séparer d’agréments jugés moins rentables ou trop contraignants… De plus, bon nombre de carrossiers souffrent trop souvent de carences d’organisation et d’un déficit de communication interne.

Face à ces constats, et afin de supporter efficacement les ateliers de carrosseries dans la gestion des réparations, AkzoNobel a développé une solution digitale unique : CARBEAT™.

Ce software déjà déployé dans de nombreux pays est accessible depuis le cloud sur n’importe quel support (écran tactile grand format, PC, tablette, mobile). Simple et intuitif grâce à sa fonction tactile et ses combinaisons de couleurs, CARBEAT™ permet de partager des informations en temps réel sur l’état d’avancement des véhicules.

Une offre de services d’AkzoNobel en 3 étapes vient compléter l’outil. La méthodologie proposée aide les carrossiers à planifier les tâches de manière coordonnée et à visualiser le processus de réparation de A à Z.

 

Carbeat

En prenant le meilleur des méthodes qui font référence dans l’industrie (Lean, Six Sigma, Théorie des contraintes,…), AkzoNobel a développé une approche inédite de la gestion de la production en carrosserie.

 

Au travers de CARBEAT™,  3 principes majeurs seront mis en œuvre dans la carrosserie avec le support d’AkzoNobel :

  • Flux de réparations continu,
  • Encours de production optimal & constant,
  • Répartition des tâches axée sur la réalisation d’objectifs budgétisés journaliers.

 

Une fois mise en œuvre, la méthode garantie un environnement de travail serein, la satisfaction des employés et des clients. Réduisant considérablement les temps d’immobilisation et mettant à profit des capacités de production encore inexploitées, CARBEAT™ répond ainsi aux préoccupations de donneurs d’ordres tout en améliorant la productivité des réparateurs.

Des sessions de découverte d’une journée, par groupe d’une dizaine de réparateurs seront planifiées pour permettre à ceux qui le souhaitent de découvrir CARBEAT™ et sa philosophie. Vous voulez en savoir plus, contactez sans attendre votre Business Consultant Acoat Selected.

 

 

 

Sonia Prise

À propos de Equipe Acoat Selected

Le Réseau international de carrosseries Acoat Selected est adossé au leader mondial de la peinture AkzoNobel. En France, l’enseigne fédère 200 réparateurs, sélectionnés pour leurs compétences et la qualité de leurs services. Chaque carrossier répond à un cahier des charges rigoureux et bénéficie d’un suivi spécifique pour optimiser son activité et renforcer la satisfaction de ses clients.