L’UGAP confie la gestion de sa flotte auto à GRAS SAVOYE

L’UGAP confie la gestion de sa flotte auto à GRAS SAVOYE
Maxime Schneider - Responsable Accident Management - Gras Savoye

Maxime Schneider – Responsable Accident Management Gras Savoye

Dans le cadre des objectifs de maîtrise budgétaire fixés par le gouvernement Valls, une récente circulaire du Premier Ministre (téléchargeable ci-dessous) affirmait que le parc automobile de l’état et des Opérateurs ne faisait pas l’objet d’une pratique homogène en terme de couverture assurantielle. La pratique de l’auto-assurance intégrale n’étant pas économiquement pertinente, le recours à un dispositif externe devait être renforcé. L’article 8 du document stipulait qu’à compter du 1er janvier 2016, les services de l’Etat et les Opérateurs auront obligatoirement recours au marché d’assurances de l’UGAP, pour assurer « au tiers », l’ensemble de leurs véhicules.

Télecharger la circulaire du Premier Ministre: http://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/sae/doc/20150216_circpm_gestion_parc_auto.pdf

Aux termes d’une large compétition, Gras Savoye a été choisi par l’UGAP (Union des Groupements d’Achats Publics) pour la gestion du parc Automobile de l’Etat et de ses Opérateurs. La couverture porte sur les parcs automobiles et les risques annexes des 65 000 véhicules légers de l’Etat pour une durée de 4 ans, à compter du 1er janvier 2016.

« L’accompagnement et l’offre de services proposés par Gras Savoye, notamment l’extranet auto et le Réseau de Réparateurs Agréés ont été déterminant pour remporter l’appel d’offre UGAP. Des administrations et des collectivités aussi diverses que l’Education Nationale, les Préfectures, l’Institut Français du Pétrole, les Voies Navigables de France, l’URSAFF,… ont récemment adhérées au à notre programme assurantielle. De belles perspectives pour poursuivre la croissance engagée avec le Réseau Acoat Selected depuis plus de 4 ans » souligne Maxime Schneider, Responsable Accident Management de Gras Savoye.

Sonia Prise

À propos de Equipe Acoat Selected

Le Réseau international de carrosseries Acoat Selected est adossé au leader mondial de la peinture AkzoNobel. En France, l’enseigne fédère 200 réparateurs, sélectionnés pour leurs compétences et la qualité de leurs services. Chaque carrossier répond à un cahier des charges rigoureux et bénéficie d’un suivi spécifique pour optimiser son activité et renforcer la satisfaction de ses clients.